En juin dernier, le Comité de Quartier a lancé une pétition pour le retour de deux distributeurs à Sainte-Walburge (un rue Sainte-Walburge et un dans l’hôpital).
Grâce au soutien et à l’implication massive des commerçantes et commerçants du quartier, cette pétition a récolté plus de 3.000 signatures. Merci et bravo à eux !
Le 24 septembre dernier à l’occasion du débat sur le futur du commerce à Sainte-Walburge au Théâtre Le Moderne, il a été annoncé que le Collège communal avait un accord de principe avec Batopin pour l’installation d’un distributeur de billet dans les locaux de Solidaris, rue Sainte-Walburge.

Cette information a été directement confirmée par les échevines Yerna (PS) et Fraipont (MR) et a été plus tard relayée dans un courrier transmis par le bourgmestre aux habitants de Sainte-Walburge !
Par ailleurs, il y a peu, l’Hôpital de la Citadelle a également annoncé le retour d’un distributeur dans l’enceinte de l’hôpital, à ses frais, sans doute d’ici la fin de l’année. Une initiative à souligner !
Dans les prochaines semaines, le Comité de Quartier prévoit de nouvelles actions afin de s’assurer que cette annonce de deux distributeurs à Sainte-Walburge devienne réalité le plus tôt possible, au plus grand bonheur des habitants et des commerçants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *