L’hôpital de la Citadelle va être rénové!

D’ici une grosse année, le CHR de la Citadelle va changer de couleur, avec un chantier d’isolation des murs extérieurs dont les bétons architectoniques seront soit recouverts de métal perforé ou enduits et repeints en blanc. Un lifting qui rappelle l’allure générale d’un autre hôpital en construction sur la colline voisine : le MontLégia du CHC.

Par la suite, l’intérieur de l’hôpital sera rénové aile par aile, avec l’extension en hauteur de certaines parties, histoire d’accueillir temporairement des services médicaux dont l’infrastructure sera en chantier.

« L’ensemble des travaux va durer de 10 à 15 ans et est estimé à 240 millions d’euros », explique Sylvianne Portugaels, la directrice générale du CHR de la Citadelle qui a privilégié une rénovation en profondeur à une nouvelle construction ailleurs qui « aurait coûté le double ».

Une demande de subsides sera introduite à la Région, qui finance les infrastructures hospitalières.Le CHR compte également rénover le site du Château Rouge à Herstal et décentraliser les consultations en gynécologie et dentisterie dans une maison rue des Glacis.

Reste aussi à trouver comment améliorer les accès au CHR et la mobilité tout autour.

source : todayinliege.be

image: L’hôpital de la Citadelle va être rénové!

Publié le 21/06/2016 - Actualités

Partagez-le sur ...

Facebook Google Twitter
close