Le 9 juin dernier, le Comité de Quartier a lancé une pétition pour réclamer le retour de deux distributeurs de billets à Sainte-Walburge : un dans la rue Sainte-Walburge, à proximité des commerces, et un autre au sein de l’Hôpital de la Citadelle.
Au cours des dernières années, les distributeurs de billets du quartier Sainte-Walburge ont été retirés par les banques qui les avaient installés. Le dernier distributeur du quartier, au sein de l’Hôpital de la Citadelle, a été retiré en mai 2024. Depuis, il n’est plus possible d’obtenir de l’argent liquide à Sainte Walburge. Le distributeur le plus proche se trouve maintenant à proximité de l’Opéra, dans le centre-ville.

Ce retrait des distributeurs s’inscrit dans le projet Batopin, volonté de quatre banques (Belfius, Fortis, ING, CBC) de réduire drastiquement leur nombre.
Dans ce cadre, nous demandons que deux distributeurs de billets soient installés à Sainte-Walburge : un dans la rue Sainte-Walburge, à proximité des commerces, et un autre au sein de l’Hôpital de la Citadelle. Ces deux distributeurs sont nécessaires, au sens où ils visent deux publics distincts dans deux zones de chalandise différentes.
Vous n’avez pas encore signé cette pétition ? Elle est disponible dans les commerces du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *